Je suis en train de rapatrier manuellement l ancien King of gland sur un Blogspot. Retrouvez les anciennes rubriques sur The King of art. Cela me prend beaucoup de temps et le code Kazeo ne correspond pas avec le code Blogger donnant des problèmes de mise en page. Mais j y travaille, soyez en sur.
Attention , nouvelle Playlist et cette fois-ci c'est vrai.

mercredi 5 mai 2010



Un documentaire qui date un peu mais qu'il faut voir absolument.

Pain, pétrole et corruption. ♥♥♥♥♥

Une enquête sur l'une des plus scandaleuses affaires de corruption de ces dernières années, perpétrée aux dépens d'un programme humanitaire de l'ONU en Irak.

«Pétrole contre nourriture» : ce programme initié par l'ONU en 1996 visait à répondre aux besoins humanitaires de la population irakienne sous embargo. L'Irak devait vendre une quantité limitée de son pétrole, sous contrôle de l'ONU, et acheter en échange de la nourriture et des médicaments. En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d'entreprises qui ont touché des pots-de-vin dans le cadre de cette opération humanitaire. L'ONU constitue discrètement une commission d'enquête indépendante, présidée par Paul Volcker, qui rend un rapport édifiant en 2005, accusant près de 2500 individus et sociétés internationales dans une trentaine de pays. Depuis, très peu de procès ont eu lieu et les mises en examen sont tout aussi rares.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Les dessins à colorier du jour.