Je suis en train de rapatrier manuellement l ancien King of gland sur un Blogspot. Retrouvez les anciennes rubriques sur The King of art. Cela me prend beaucoup de temps et le code Kazeo ne correspond pas avec le code Blogger donnant des problèmes de mise en page. Mais j y travaille, soyez en sur.
Attention , nouvelle Playlist et cette fois-ci c'est vrai.

dimanche 5 septembre 2010

J'inaugure ici une nouvelle rubrique,
les livres que j'ai bien aimés.
Comme je n'ai aucun talents de critiques littéraires
mais l'envie de vous faire partager mes coups de cœur,
je vous propose pour chaque livre, le résumé de l'éditeur
plus des commentaires, qui correspondent à mes sentiments,
glanés sur le web.
Et pour commencer j'aimerais vous faire découvrir le livre que je viens de finir à l'instant
et avec lequel j'ai passé un bon moment :

Les constellations du hasard
de Valérie Boronad.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

"« Je suis parti à la recherche de Paul Auster.
J'ai vingt ans et je suis un jeune écrivain français.
Un écrivain en herbe, disons.
Un écrivain plein de promesses, comme on pourrait dire plein de ressources.
Et c'est justement pour cette raison-là que je suis parti à la recherche de Paul Auster.
Parce que je suis plein de ressources. »"

Ainsi débute cette surprenante odyssée new-yorkaise.
À peine arrivé à New York, Luc se fait voler tout ce qu'il possède,
son argent, ses papiers, son unique manuscrit.
Au terme d'une singulière nuit d'errance,
il trouve refuge auprès d'Alejandro Asturias,
poète aveugle au génie méconnu, à qui il confie son rêve américain :
rencontrer Paul Auster. Le vieil Andalou accepte d'aider Luc,
à la condition qu'il devienne ses yeux et transcrive sa poésie titanesque.
L'histoire de trois écrivains, Alejandro Asturias, Paul Auster, Luc Kervalec,
trois parcours étroitement liés dans lesquels réalité et illusion sont savamment entremêlées, transportant le héros à travers une quête intérieure et initiatique où la littérature reste le personnage majeur.
Insolite, drôle et émouvant, "Les Constellations du hasard" offrent un roman dont on sort étrangement revigoré, comme sous l'effet d'un bienheureux sortilège.

Je me suis laissée emporter par ce roman un peu magique,
fait de rencontres étranges et belles et à l'écriture fraîche et rythmée.
Le scénario s'approche plus du conte initiatique que du roman réaliste.

Valérie Boronad réussit bien à rendre l'atmosphère très typique
"New York & Paul Auster", ce qui est très plaisant et étonnant pour un roman français!
Et qui plaira aux fans d'Auster dont je suis...


Le site de Valérie Boronad pour en savoir plus sur elle.

1 commentaire:

claude a dit…

merci pour cette nouvelle rubrique.. et un auteur que je ne connais pas
claude

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Les dessins à colorier du jour.